Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gilets Jaunes, K-ways Noirs, Gilets Verts, quelles alliances ?

26 avril à 18 h 00 min - 23 h 30 min

Entre les Marches Climat et le mouvement des Gilets Jaunes existe une fracture. Cette fracture se matérialise notamment au travers des différentes méthodes d’actions. Certains & Certaines condamnent la violence des uns & des unes, tandis que les autre critiquent la passivité de ces derniers.

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes amène de plus en plus de personne à se questionner sur la violence de l’auto-défense comme réponse adéquate à la violence de l’état capitaliste et de son bras armée [la police], les Marches Climat relèvent au grand jour l’inaction de l’état face l’urgence climatique.

Si il parait difficile d’entrevoir une justice climatique sans une justice sociale, alors, il est difficile d’imaginer un camp gagner sans le soutien de l’autre.

Il est temps de construire des alliances !

Avec la force de son bras armé [la police] et de la propagande de sa langue [les médias mainstream] l’état capitaliste a compris depuis des lustres qu’il fallait diviser pour mieux régner.

Est ce que, pour mettre fin au règne de cet état capitaliste, il ne serait pas temps de mettre un terme à ces divisions ?

C’est pourquoi nous organisons une discussion ouverte, à partir d’un article écrit par le Groupe Anathème intitulé “ A l’attention des camarades Gilets Jaunes “ sur la nécessité de créer des alliances entre mouvements sociaux.

Et puis, est ce que le climat de mériterait pas l’insurrection rendue possible par les Gilets Jaunes et tant rêvée par les K-ways Noirs ?

Lien vers l’article << A L’attention des camarades Gilets Jaunes >>
https://www.facebook.com/notes/groupe-anathème/a-lattention-des-camarades-gilets-jaunes/388054728456733

18h00 / Ouverture des portes
18h30 / Repas
20h30 / Discussion Ouverte
22h30 / Bar & Musique

Détails

Date :
26 avril
Heure :
18 h 00 min - 23 h 30 min

Lieu

CCKali
rue saint-thomas 32
Liege,