Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Première réunion pour créer une cantine à la Cafet’ Kali.

12 décembre à 18 h 30 min - 22 h 30 min

Si vous êtes intéressé.e pour le lancement d’un nouveau projet de cuisine collective, autogérée, populaire, communautaire… , on vous invite à notre première réunion.

Cet été, à deux cent mètres du CC Kali, l’extrême droite est venu servir la soupe aux sdf et leurs amis. Ils ont évidemment fait le ménage : il y a ceux qui peuvent manger et rester, les autres sont exclus sur base de critères racistes et arbitraires. Nous voulons donner le change à ce genre de pratique et faire une cuisine la plus inclusive possible.

La CC Kali vient juste de terminer les travaux dans la cuisine. On a installé deux cuisinières au gaz et une hotte. On est maintenant équipé pour cuisiner tout sur place.

Idéalement, nous avons envie de pouvoir offrir régulièrement un repas à prix libre, où l’on donne de l’importance et de la visibilité à la chaîne d’approvisionnement, où on échange et publie les recettes ( de l’approvisionnement à la réalisation du repas ). Nous sommes surtout ouvert.es à des idées et des propositions.

Comment pratiquer une cuisine inclusive ? Comment manger local à peu de frais ? Quel outils et techniques existent ou doivent être expérimenter pour s’organiser collectivement à partir d’une cuisine? Il nous parait aussi très important de penser une organisation pour qu’une participation occasionnelle soit possible pour le plus grand nombre.

Voilà si tu es intéressé.e, nous proposons une première réunion pour le mercredi 12 décembre à 18h30. Signale-nous si tu es disponible ou si tu es intéressé.e pour plus tard.

La racine cuisine du CC Kali

Détails

Date :
12 décembre
Heure :
18 h 30 min - 22 h 30 min

Lieu

CCKali
rue saint-thomas 32
Liege,