Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre autour de l’IWW

9 mars à 15 h 00 min - 18 h 00 min

A l’heure où une régression sociale sans fin semble être notre unique horizon, nous pensons utile de reconsidérer le type et les buts du syndicalisme qui nous a permis de sortir des conditions du XIXe siècle.

Nous sommes l’IWW  (Industral Workers of the World), le syndicat industriel des travailleuses et travailleurs. L’IWW a été fondé en 1905 à Chicago et est présent dans de nombreux pays. L’IWW a pour but d’unir tous les travailleurs au sein d’un seul gros syndicat (One Big Union)  afin que la classe laborieuse s’approprie les moyens de production, abolisse le salariat, et vive en harmonie avec la terre. L’IWW se distingue en particulier des autres syndicats par son organisation horizontale et le refus de la professionnalisation et de la bureaucratie syndicale.

L’IWW Belgique est en cours de construction. Nous souhaitons d’abord créer un nouvel outil au service de la lutte des classes, mais aussi contribuer à organiser la classe laborieuse pour préparer un monde sans patron. L’appartenance à l’IWW est possible pour tous les travailleuses et travailleurs, les seuls restrictions concernent les personnes en position d’employeur. Chômeuses ou chômeurs, belges ou non belges, avec ou sans papiers, salariés ou indépendants, affiliés à un syndicat traditionnel ou non sont les bienvenus à l’IWW Belgique.

Ce qu’ils font à l’un d’entre nous, ils le font à tous.

Venez rencontrer des militant.e.s de l’IWW Belgium ! Toute personne intéressée par la lutte syndicale contre le capitalisme, le patriarcat, et le racisme structurel est la bienvenue.

Attention: pour rappel l’IWW peut affilier tout le monde sauf les employeur.euse.s et les forces de l’ordre.

Nous aborderons brièvement l’historique de L’IWW et de sa branche belge, puis nous exposerons les bases du syndicalisme à l’IWW.

contact:

iwwbelgiumweb (at) gmail.com

suivez-nous sur facebook: facebook.com/iwwbelgium

Détails

Date :
9 mars
Heure :
15 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

CCKali
rue saint-thomas 32
Liege,