Le projet ?

Il n’y a pas de monde commun. Il n’y en a jamais eu. Le monde commun est à composer, tout est là.

Pourquoi ce projet ?

Toujours 2017. Toujours là. Nous sommes nombreux à nous demander presque tous les jours : que faire ? Que faire pour changer ce monde de merde, le rendre meilleur, plus vivable, en construire d’autres ? Le printemps 2016 nous a semblé être un beau moment pour initier et développer de nouvelles formes de participations, de solidarités et de manières d’être ensemble.

Pour celles et ceux qui ont envie de s’engager, mais ne se reconnaissent pas, ou plus, dans les modèles actuels d’organisation de la vie de la cité, nous avons ouvert un nouvel espace. Nous portons l’ambition d’un lieu où l’on puisse s’informer et se former au contact des autres, dans le cadre de débats et d’ateliers de réflexion ; d’un lieu où l’intelligence collective s’accroît, se donnant les moyens d’imaginer de créer de nouvelles réponses aux problèmes et aux insatisfactions auxquelles nous voulons faire face.

Nous avons commencé à nous rassembler en 2016 et nous avons loué un espace dans le but de fournir un local, des services et des opportunités à celles et ceux qui ont le souci du bien commun

La Cafétéria collective Kali est composée principalement de trois pièces :

Un bar
Une cuisine
Une salle commune

Un lieu mutualisé

La cafétéria Kali est une expérience dans la construction d’un espace commun — un lieu qui est organisé et structuré par notre activité collective. Nous voulons ouvrir cet espace à d’autres groupes et personnes qui veulent s’impliquer dans la gestion de l’espace.

Vous pouvez nous contacter à info@cckali.be

23131772_889571207885850_444063349219287507_n

Un espace SAFE

Nous voulons rendre cet endroit le plus safe et bienveillant possible pour toutes et tous, autogéré et non marchand.

Qui est impliquée ?